Forums Forums 🇫🇷 Conventions tarifaires & facturation Pétitions tarifaires — deux camps, une cause : vous avez signé ?

  • ft_physio

    Membre
    juin 27, 2026 à 5:31 pm

    Oui on peut signer les deux, elles ne sont pas contradictoires. Physioswiss joue la voie cantonale et officielle. SwissODP conteste aussi la structure en elle-même. Perso j’ai signé les deux ET rempli le sondage faire-physio-tarife — les résultats sur mon cabinet donnent -8% sur une journée type.

    Ce qui m’inquiète c’est que même si les 26 cantons augmentent la valeur du point, SwissODP estime que ça ne compensera que partiellement les pertes pour les cabinets avec un profil intensif. On est un peu coincés entre deux logiques.

  • vinniej

    Membre
    juin 27, 2026 à 5:31 pm

    J’ai aussi signé les deux. Ce qui me frappe c’est le slogan Physioswiss : "188 heures de travail supplémentaires par an sans gagner davantage". C’est du concret. On devrait tous l’afficher dans nos salles d’attente.

    Article complet Medinside sur les 26 pétitions : https://www.medinside.ch/fr/physioswiss-lance-une-offensive-tarifaire-dans-26-cantons-20260617

En réponse à: gs7
Lu sur Medinside cette semaine : « Un objectif, d…
Annuler
Vos informations: