-
Pétitions tarifaires — deux camps, une cause : vous avez signé ?
Lu sur Medinside cette semaine : « Un objectif, deux camps ». En ce moment deux pétitions circulent en parallèle et c’est un peu la confusion dans mes groupes WhatsApp…
—
🖊️ 1. Les 26 pétitions cantonales Physioswiss
« Soigner à 100%. Rémunéré à 70%. Vous trouvez ça juste ? »
→ S’adressent aux directeurs cantonaux de la santé (qui fixent la valeur du point tarifaire)
→ Page campagne (tous cantons) : https://physioswiss.ch/fr/campagne/
→ Vaud : https://www.openpetition.eu/ch/petition/online/pour-une-physiotherapie-accessible-et-de-proximite-dans-le-canton-de-vaud
→ Valais : https://openpetition.org/gnbtn
→ Genève : https://openpetition.org/djczv
→ Fribourg, Berne, Neuchâtel, Jura : chercher sur openpetition.eu/ch (Santé, 98 jours restants)—
✊ 2. La pétition Physio140 / SwissODP
→ Réclame CHF 140.– de chiffre d’affaires brut par heure
→ Plus de 20’000 signatures déjà recueillies
→ https://www.faire-physio-tarife.ch/fr📊 Sondage faire-physio-tarife.ch
→ Estimez l’impact sur votre cabinet : https://www.faire-physio-tarife.ch/fr—
Ma question : est-ce qu’on peut signer les deux ? Elles ne s’excluent pas à mon sens — l’une vise la valeur du point, l’autre conteste la structure elle-même. Mais j’aimerais avoir votre avis 🙏
📰 Article Medinside : https://www.medinside.ch/fr/un-objectif,-deux-camps-lavenir-de-la-physiotherapie-divise-20260623