Forums Forums Conventions tarifaires / Tarifverträge / Convenzioni tariffarie 🇫🇷🇩🇪🇮🇹 Pétitions tarifaires — deux camps, une cause : vous avez signé ?

  • ft_physio

    Member
    Giugno 27, 2026 at 5:31 pm

    Oui on peut signer les deux, elles ne sont pas contradictoires. Physioswiss joue la voie cantonale et officielle. SwissODP conteste aussi la structure en elle-même. Perso j’ai signé les deux ET rempli le sondage faire-physio-tarife — les résultats sur mon cabinet donnent -8% sur une journée type.

    Ce qui m’inquiète c’est que même si les 26 cantons augmentent la valeur du point, SwissODP estime que ça ne compensera que partiellement les pertes pour les cabinets avec un profil intensif. On est un peu coincés entre deux logiques.

  • vinniej

    Member
    Giugno 27, 2026 at 5:31 pm

    J’ai aussi signé les deux. Ce qui me frappe c’est le slogan Physioswiss : "188 heures de travail supplémentaires par an sans gagner davantage". C’est du concret. On devrait tous l’afficher dans nos salles d’attente.

    Article complet Medinside sur les 26 pétitions : https://www.medinside.ch/fr/physioswiss-lance-une-offensive-tarifaire-dans-26-cantons-20260617

Reply to: gs7
Lu sur Medinside cette semaine : “Un object…
Cancel
Your information:

Start of Discussion
0 of 0 replies June 2018
Now