-
🇫🇷 XML 5.0 & facturation électronique — votre logiciel est-il à jour ?
Sujet qui revient souvent en ce moment : la norme XML 5.0 (GeneralInvoice 5.0) pour la facturation électronique, valable depuis janvier 2025 et productive dès 2026.
Quelques points à retenir pour les cabinets physio :
— TARDOC ne nous concerne pas directement (c’est pour les médecins, remplace TARMED)
— XML 5.0 en revanche nous concerne tous — c’est la nouvelle norme pour nos factures électroniques
— Identification via GLN (plus de RCC seul)
— Données patient avec numéro AVS
— Documents QR standardisésQuestions pratiques :
— Votre logiciel de facturation est-il déjà compatible XML 5.0 ?
— Avez-vous eu des refus de remboursement liés à l’ancien format ?
— Qui utilise quoi comme logiciel ? (Medidata, Opale, Curex, autre ?)Chez nous on est sur Medidata — la mise à jour est sortie en janvier mais il y avait encore des bugs sur les documents QR jusqu’en mars.
Sorry, there were no replies found.